Psychologue clinicienne
Praticienne en hypnose thérapeutique
Consultations au
cabinet sur
rendez-vous
![]() | ![]() | ![]() |
---|
MODALITÉS ET TARIFS
​
Séances de psychothérapie
​
La durée d'une séance de psychothérapie est de 1 heure, elle est tarifée à hauteur de 65 euros.
Le règlement des honoraires doit s’effectuer à la fin de chaque séance, par chèque, virement bancaire ou par espèces (pas de paiement en carte bancaire).
Il est à noter que certaines mutuelles proposent en fonction des garanties souscrites un remboursement total ou partiel des consultations, souvent sous la forme d’un forfait annuel. ​Renseignez vous dès à présent auprès de votre mutuelle, afin que les justificatifs (ex: facture) dont elle aura besoin vous soient délivrés par mes soins à la fin de la consultation.
La durée totale d'un suivi psychothérapique est variable: de quelques semaines à quelques mois, à raison d’en moyenne une séance tous les 15 jours ou toutes les trois semaines. ​Le suivi peut être plus long en fonction de l'objectif du patient, ou si les difficultés sont plus soutenues et/ou plus anciennes. ​En résumé, le rythme et la durée du suivi sont évalués au cas par cas et discutés avec chaque patient. Ils peuvent être réévalués au cours de la thérapie en fonction de l’évolution et du souhait du patient.
​​
​
Séances dans le cadre du dispositif MonPsy
​
La durée d'une séance dans le cadre du dispositif MonPsy est de 30 minutes, elle est tarifée à hauteur de 50 euros.
Le règlement des honoraires doit s’effectuer à la fin de chaque séance, par chèque, virement bancaire ou par espèces (pas de paiement en carte bancaire).
Après avoir réglé la séance, le patient se voit remettre une feuille de soins qu'il devra envoyer à la CPAM qui le remboursera intégralement. Le patient peut bénéficier de 12 séances par an dans le cadre de ce dispositif. ​
​
​
Annulation d'un rendez-vous
​
Sauf cas de force majeure, tout rendez-vous non annulé 48 heures avant sera facturé, pour les raisons suivantes :
-
Ne pas compromettre la qualité du travail engagé : l’efficacité du suivi thérapeutique dépend en partie du respect du rythme des séances, défini au préalable et en accord avec le patient
-
Par respect pour les patients en attente de suivi thérapeutique
​​​​